Stade Rennais : Julien Stephan valide une décision «dans l’intérêt du foot français»
Si le Nîmes Olympique s’estime lésé par le report de la rencontre face à Rennes ce samedi, le coach breton Julien Stephan est quant à lui très content.
Initialement prévue samedi soir, la rencontre de Ligue 1 opposant le Nà®mes Olympique au Stade Rennais a été reporté à une date ultérieure afin de permettre au club breton de bien préparer son 8e de finale de Ligue Europa face à Arsenal le jeudi 7 mars prochain.
Si, du côté des Crocos, cette décision fait tousser, Julien Stéphan s’est déclaré très satisfait de cette prise de position ce mardi à la veille du quart de finale de coupe de France opposant son équipe à Orléans.
« Je peux comprendre les Nà®mois. L'entraà®neur nà®mois, aussi, qui préparait une semaine d'entraà®nement avec en point de mire un match le samedi. Je peux comprendre le président nà®mois, aussi, car c'était une rencontre programmée avec tout ce que à§a comporte en termes d'organisation. Mais si on dépasse un peu ce débat-là aussi, et qu'on va dans l'intéràªt du foot franà§ais, on peut se dire qu'à horizon 2020 il peut y avoir la possibilité de récupérer une 4e place qualificative pour la Ligue des Champions si jamais on arrive à passer devant l'Allemagne. Je ne dis pas que ce sera suffisant pour battre Arsenal, grandissime favori de cette rencontre-là , mais cela peut nous permettre de nous mettre dans les meilleures conditions dans l'intéràªt du foot franà§ais. Je trouve cela plutôt intéressant », a expliqué le coach rennais dans des propos rapportés par Ouest-France.
Arnaud Carond
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.