Le coach breton est aussi irrité.
Hatem Ben Arfa n'a pas l'habitude d'avoir la langue dans sa poche. Le milieu offensif du Stade Rennais l'a encore prouvé hier en laissant entendre qu'il pourrait partir au mercato en raison du jeu minimaliste prôné par Julien Stéphan.
« On n’est pas assez ambitieux, on est peureux. Et il faut qu’on nous le transmette d’une faà§on à àªtre plus conquérant. On joue à domicile, contre le dernier, on a une belle équipe. Il faut qu’on nous transmette des choses pour attaquer, pas pour défendre notre but à chaque fois, a-t-il déclaré après le nul contre l'EA Guingamp (1-1). Aujourd’hui, c’est le cas, on nous dit de défendre avant d’attaquer. Mon avenir ? Ces matches-là , et d’autres, me permettent d’avancer dans mon cheminement. Je suis orienté par le jeu. Ce qu’on nous propose, niveau jeu, c’est limité quand màªme. Quand on se fait siffler, à§a joue aussi. Quand on décide, c’est tout un contexte. Si je suis partant ? Je ne peux pas vous dire. Mon cheminement avance de jour en jour. »
Stéphan, après la rencontre, a répondu indirectement à Ben Arfa en taclant l'état d'esprit global de son équipe. Et sans le nommer. « On est moins solides collectivement, on a une moins bonne attitude générale. à‡a nous coûte des points sur cette fin de saison. à‡a m’irrite un peu. Je préférerais voir autre chose », regrette le technicien du Stade Rennais.
JP