La LFP a accepté la demande du Stade Rennais de décaler son match à Nà®mes pour mieux préparer le 8e de finale de Ligue Europa contre Arsenal. Une décision qui fait débat.
Rennes veut jouer dimanche à Nà®mes plutôt que samedi à 20 heures comme initialement programmé afin de se ménager quatre jours de repos après la réception d’Orléans en Coupe de France (ce mercredi) et à nouveau quatre jours avant le 8e de finale aller de Ligue Europa contre Arsenal le jeudi 5 mars. Mais de son côté la préfecture du Gard a refusé la tenue de Nà®mes-Rennes dimanche (pour le repos des forces de l’ordre après un nouvel épisode des Gilets jaunes samedi) et en conséquence la LFP a repoussé le match à une date ultérieure. « Cette décision va bouleverser une fois de plus le calendrier et elle remet en cause le principe d’équité sportive », s'est plaint le Nà®mes Olympique dans un communiqué.
Sur L'Equipe, le directeur sportif gardois Laurent Boissier a confirmé que Nà®mes avait bien déposé un recours auprès de la LFP : « Effectivement, nous avons fait connaà®tre à la Ligue et à tous les présidents de clubs de Ligue 1 notre opposition au report de ce match Nà®mes-Rennes avec des arguments juridiques à l’appui. Nous attendons leur retour. En tout cas, de notre côté, nous nous préparons à jouer le match samedi à 20 heures, comme prévu ».
Allant dans le sens des Crocos, le journaliste Dave Appadoo, sur le plateau de L'Equipe du Soir, a montré du doigt la décision de la LFP. «Si avant un 1/8e de finale aller de Ligue Europa, il te faut plus de cinq jours pour préparer un match… Que faudra-t-il pour un 1/4, une 1/2 ou la finale? Mettre l'équipe dans du formol ?Je ne comprends pas cette décision. Je trouve màªme que à§a ajoute un coup de pression aux Rennais », a-t-il notamment soutenu.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.
Laurent HESS