Présent en conférence de presse à la veille de la finale entre le Stade Rennais et le PSG, Julien Stephan a tenté de chasser la pression autour de son équipe. Morceaux choisis.
Le point santé
« On a la quasi totalité des joueurs à disposition. Il reste quelques blessés de longue date dont Jordy Siebatcheu. »
Une saison ratée en cas de défaite ?
« Je ne sais pas si, pour le huitième budget, perdre en finale demain signifierait une saison ratée. Je crois que le club a grandi. On va jouer l’ultra-favori qu’est le PSG, on est en position d’outsider. Cela semble déséquilibré, mais on va tout mettre en oeuvre pour faire le meilleur match possible. »
Sur la clé du match
« Dans ce type de rencontres, il faut un supplément d’âme. Il faut àªtre capable d’aller chercher des ressources supplémentaires, notamment en termes d’intensité. Il faut se préparer et jouer le match au bon moment, pas le jouer avant. Le match retour d’Arsenal, on l’avait peut-àªtre fait avant, pas correctement. Il faudra àªtre là le jour J. »
Sur ce PSG
« C’est le top niveau européen. S’ils avaient à rejouer le match contre Manchester, ils le gagneraient neuf fois sur dix. C’est une très grosse équipe qu’on va affronter demain. Le PSG est plus fort que nous, si on les regarde on aura aucune chance. Il y aura de l’engagement, et je n’ai aucune crainte sur le fait que certains de mes joueurs soient trop respectueux. »
Sur la revanche de Ben Arfa
« Il faut bien recentrer les débats, le match aura lieu entre deux clubs, pas entre un joueur et son ancien club. »
Arnaud Carond