Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Rennais : l'écart de Ben Arfa a coupé le sifflet de Grenier

à‰carté dimanche face à l’OM (1-1) pour avoir séché la mise au vert du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa reste un sujet sensible dans les rangs du club breton.

à‰carté dimanche face à l'OM (1-1) pour avoir séché la mise au vert du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa reste un sujet sensible dans les rangs du club breton.

Après avoir brillé par son absence dimanche contre l'OM (1-1), Hatem Ben Arfa était de retour à l'entraà®nement lundi matin. Le milieu offensif du Stade Rennais était ainsi sur la pelouse de la Piverdière avec ceux qui n'avaient pas joué ce week-end, comme Jakob Johansson, ou qui étaient entrés en jeu, comme Jérémy Gélin, ou qui reviennent de blessure, comme James Léa-Siliki.

L'ancien crack du PSG a participé aux ateliers techniques, aux exercices de conservation et au travail offensif, et il devrait donc jouer demain contre Orléans (L 2), en quarts de finale de Coupe de France. Brillant contre le Betis jeudi dernier, en 16e de finale retour de Ligue Europa (3-1), Ben Arfa semblait à point pour l'affiche contre Marseille. Mais il ne s'est pas présenté à la mise au vert, samedi soir. Le club breton a choisi la sanction sportive plutôt que la sanction financière en considérant qu'elle a une portée symbolique plus forte par rapport aux valeurs d'exemplarité.

Dimanche soir, Julien Stéphan avait assuré que le joueur s'était excusé. Agacé par le nombre de relances des journalistes sur le sujet, le coach du Stade Rennais a demandé à axer les questions sur les deux bonnes performances réalisées par sa formation à trois jours d’intervalle. Forcément briefés, les joueurs rennais ne sont pas revenus sur le sujet en zone mixte. « Ce n’est pas à moi de commenter à§a », a par exemple justifié Clément Grenier devant la presse. Preuve que le dossier reste embàªtant en Bretagne.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles