Angleterre
Stade Rennais : les handicaps s'accumulent déjà contre Arsenal
Matchs inversés, suspensions de deux cadres, le Stade Rennais déchante un peu après s’être réjouit d’avoir tiré Arsenal en 8es de finale de la Ligue Europa.
« J'aimerais bien tirer un gros, une grande équipe avec un grand stade » : sur la pelouse du stade Benito Villamarin, jeudi soir, après la qualification historique des Bretons contre le Betis Séville (3-1), Hatem Ben Arfa affichait ses préférences en prévision du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa. Ses vÅ“ux ont été exaucés puisque le Stade Rennais affrontera Arsenal. Une belle affiche, avec notamment des retrouvailles attendues entre Ben Arfa et Una௠Emery, mais l'ambiance a vite été plombée.
En effet, alors que le SRFC devait recevoir les Gunners au match retour, l’UEFA a annoncé l’inversion des rencontres. En cause, le match entre Chelsea et le Dynamo Kiev le màªme jour à Stamford Bridge qui amène donc deux rencontres prévues à Londres. « Aujourd'hui, nous subissons le règlement de l'UEFA, très clairement, qui est en notre défaveur, a regretté Olivier Létang. Il y a un règlement qui est très clair, j'ai demandé à mes équipes d'étudier. On est toujours en discussions avec l'UEFA pour avoir un nombre d'éléments concrets. »
De plus, Julien Stéphan devra se priver à l'aller, le 7 mars, de M'Baye Niang, buteur jeudi soir, ainsi que d'Hamari Traoré, son latéral. Deux absences de taille, mais Clément Grenier se veut tout de màªme confiant. « Avec l'état d'esprit qu'on a démontré à Séville, on peut poser des problèmes màªme à de grosses équipes », a soutenu l'ancien lyonnais.
« Ce sera le petit Stade Rennais qui grandit contre le grand Arsenal », a résumé Létang. Un défi que tout le club breton attend avec impatience.
Laurent HESS
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.