Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : les raisons de la mise à l’écart de Sylvain Armand

S’il n’est pas encore limogé au Stade Rennais, Sylvain Armand va bel et bien perdre une grosse partie de ses prérogatives avec l’arrivée de Florian Maurice.

Révélée par l’insider Mohamed Toubache-Ter, la mise à l’écart de Sylvain Armand (40 ans), coordinateur sportif du Stade Rennais, se confirme. Contacté par ‘Ouest-France’ ce jeudi, Nicolas Holveck (président) a confirmé à demi-mots une mise au placard de l’ancien joueur du PSG. « Sylvain Armand n'a pas été licencié. On réfléchit à comment organiser au mieux l'organigramme sportif, avec l'arrivée de Florian (Maurice) début juillet », a-t-il expliqué.

Une séparation à négocier ?

Si les termes de la séparation ne sont pas encore négocié et doivent encore àªtre débattu, le quotidien sportif livre les raisons qui ont poussé Rennes à faire choix. Fruit de la présidence René Ruello, la reconversion bretonne de Sylvain Armand s’était accélérée avec Olivier Létang – de qui il était proche – et qui lui avait confié ses affectations en janvier 2018 en parallèle de sa formation de manager général.

Armand aurait payé sa relation tendue avec Julien Stéphan depuis sa sortie médiatique du 28 septembre dernier suite au derby perdu face au FC Nantes (0-1). Avec le limogeage d’Olivier Létang, il avait perdu son principal soutien au club et sa position était fragilisée. En soi ce déclassement n’est donc pas une énorme surprise…

Plus d'informations Plus d'articles