Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Rennais : les tensions Stephan – Létang parasitent déjà le Mercato

Julien Stephan toujours en froid avec son président Olivier Létang, le Stade Rennais reste dans l’incertitude concernant son coach pour la saison prochaine.

En critiquant ouvertement son entraà®neur Julien Stephan après le nul face à Guingamp (1-1) il y a une dizaine de jours, Hatem Ben Arfa a allumé un gros incendie au Stade Rennais. Incendie entre le président Olivier Létang, de qui le milieu offensif est proche, et le jeune coach breton.

Un diner qui n’a pas aplani les tensions

Si l’ex-dirigeant du PSG a tenté maladroitement d’éteindre le feu en prenant tardivement position pour Julien Stephan après que ce dernier a mis son avenir dans la balance, le mal était fait à la Piverdière. Bien renseigné sur les arcanes du club, Manu Lonjon confirme qu’un ressort s’est cassé.

« S’il y a eu un diner il y a deux-trois jours entre Olivier Létang et Julien Stephan pour essayer d'aplanir la situation, ils n’ont pas du tout fumé le calumet de la paix ensemble. Il se dit màªme que c’est très tendu l’un envers l’autre et que la cohabitation des deux la saison prochaine n’est pas encore garantie », assure le journaliste de Yahoo Sport.

Mercato en stand-by

Gros caractère, Julien Stephan n’aurait pas apprécié la manière de procéder de son président et n’a pas acté le fait qu’il serait encore Rennais la saison prochaine. En conséquences, c’est tout le travail préliminaire sur la constitution de l’effectif 2019-2020 qui a été placé en stand-by. Il y a quelques jours pourtant, les Rouge et Noir avaient commencé à anticiper le départ d’Edson Mexer (Girondins de Bordeaux) en soumettant une offre au Vitoria Guimaraes pour Pedrao (26 ans).

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles