Et qu’il avait toujours ràªvé des Girondins.
Coach des U19 Nationaux de Castelnau Le Crès, dans l’Hérault, Cyril Jeunechamp (43 ans) est aujourd’hui éducateur, après une longue carrière qui l’a mené de Nà®mes à Istres en passant par Bastia Auxerre, Rennes, Nice ou Montpellier. Mais l’ancien milieu de terrain a confié au site Girondins4Ever qu’il avait regret : celui de ne jamais avoir porté le maillot bordelais. Il en a eu pourtant l’occasion, et deux fois plutôt qu’une.
« Il y avait des contacts assez précis, a expliqué le Nà®mois. A l'époque, c'était Elie Baup le coach. Les joueurs que je devais remplacer devaient partir et à chaque fois, il y en avait un qui n'était pas parti. Cela avait un peu compliqué la situation. Sinon, à deux reprises, deux ans de suite, j'aurais pu signer aux Girondins ».
Et à lui d’expliquer pourquoi il avait cette affection particulière pour le club au scapulaire. « Bordeaux a toujours été le club que j'ai suivi étant petit. A l'époque des finales de Coupe de France, avec Alain Giresse et d'autres. Cela a toujours été mon club de cÅ“ur. Pourquoi ? Je ne sais pas, j'aimais bien. J'aurais bien aimé y jouer un jour, malheureusement cela ne s'est jamais fait. Cela reste un regret. Le club dégageait un truc à l'époque, un club structuré, avec chaque année soit la Coupe d'Europe soit la Ligue des Champions. Il y avait toujours quelque chose au bout. Bordeaux cela représente toujours un grand club franà§ais avec une grande histoire derrière lui. à‰voluer avec des joueurs comme à§a, bien sûr que cela m'aurait plu ».
Laurent HESS