Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Rennais – Mercato : Edouard Mendy (ex-Reims) justifie son choix

A l’occasion d’une interview accordée à Ouest-France, le nouveau portier du Stade Rennais Edouard Mendy est revenu son choix de rejoindre le club breton.

A l’occasion d’une interview accordée à Ouest-France, le nouveau portier du Stade Rennais Edouard Mendy est revenu son choix de rejoindre le club breton.

Le Stade Rennais n’a pas tardé à trouver le successeur de Tomas Koubek, parti à Augsbourg. Si le club breton a perdu un élément apprécié du vestiaire et des supporters, les dirigeants ont mis la main sur un élément prometteur en la personne d’Edouard Mendy. Le gardien de 27 ans, passé à l’OM et révélé au Stade de Reims, arrive avec l’ambition de passer un palier dans sa carrière. Un choix qui sonnait comme une évidence pour le principal intéressé.

«Plusieurs choses. Déjà , le fait que j'ai été mis au courant très tôt de l'intéràªt du Stade Rennais, qui est vraiment pour moi un très bon club. C'est toujours plaisant d'avoir un intéràªt comme celui-là . Ensuite, j'ai eu beaucoup d'échanges avec les internationaux du SRFC que sont M'Baye Niang, Ismaà¯la Sarr et Abdou Diallo, pour savoir comment fonctionnaient le club et les coaches. Je n'ai eu que de très bons retours. Dans ma tàªte c'était valid锉: si l'opportunité se présentait, c'était de rejoindre ce club», a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Ouest-France.

Autre raison qui l’a motivé à rejoindre le vainqueur de la Coupe de France 2018, la possibilité de disputer l’Europe. «Oui bien sûr, d'évoluer en Ligue Europa a été un argument très lourd. Il y a eu à§a, aussi le fait que le Stade Rennais veut bien figurer en championnat. Tous ces arguments ont fait que par rapport au Stade de Reims, j'allais passer un voire deux paliers. C'était comme une évidence de signer ici », a-t-il lancé. Trop juste pour débuter lors de la première journée face à Montpellier, Edouard Mendy devrait àªtre opération pour la suite.

Stéphane TAN

Plus d'informations Plus d'articles