Ligue 1
Stade Rennais – Mercato : Koscielny, Bensebaini… Stéphan annonce un été agité
Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, a évoque le Mercato du club breton au micro de RMC.
Julien Stéphan, l’entraà®neur du Stade Rennais, a évoque le Mercato du club breton au micro de RMC. Avec un mot sur les sujets sensibles.
Avec encore un mois de Mercato en Ligue 1, les mouvements soit loin d’àªtre terminés et notamment au Stade Rennais. Julien Stéphan, interrogé par RMC, a confié que ce mois d’août risquait d’àªtre chargé. « Il nous manque des joueurs, bien sûr que l'on va se renforcer. C'est nécessaire. On se renforce dans tous les secteurs de jeu, dans toutes les lignes. On a besoin d'avoir des joueurs d'expérience, des joueurs qui apportent de la maturité et aussi de la personnalité à cet effectif, qui encore une fois, est certainement trop jeune aujourd'hui. à‡a va s'accélérer dans les semaines à venir », a assuré Stéphan.
Parmi les mouvements attendus ou plutôt espérés, l’arrivée de Laurent Koscielny. Mais l’entraà®neur rennais est bien conscient que le joueur doit aujourd’hui démàªler ses problèmes avec Arsenal avant de penser à sa prochaine destination. « Je crois qu'il n'y a pas de discussion aujourd'hui entre le club et Laurent Koscielny », confie màªme le coach breton.
Enfin, Stéphan a évoqué la situation de Ramy Bensebaini, le latéral algérien qui est convoité. Et toutes les hypothèses sont ouvertes. « Il reste un an de contrat à Ramy donc il y a trois possibilités. Soit il prolonge l'aventure avec nous et il sera encore là l'année prochaine, soit il y a un transfert et il nous quitte, soit il reste avec nous sans prolonger. Et à ce moment-là , il sera en fin de contrat la saison prochaine. Là , c'est le président qui est le plus à màªme de pouvoir vous répondre sur l'évolution du dossier ».
Maxime Tauzin