Stade Rennais – Mercato : l’échec Salisu pourrait aider dans le dossier Disasi (Stade de Reims)
Alors que le Stade Rennais compte bien se renforcer au poste de défenseur central, le club breton a dû composer avec un couac pour Mohamed Salisu.
C’est avec un dossier épineux que le duo Holveck – Maurice a démarré son aventure au Stade Rennais sur le marché des transferts. Alors que le club breton semblait avoir trouvé un accord avec Valladolid pour Mohamed Salisu, Rennes s’est heurté à la volonté du joueur, qui a fait machine arrière après un accord initial pour regarder en priorité du côté de la Premier League.
Un échec qui pourrait néanmoins faire les affaires rennaises sur un autre dossier. Comme l’explique l’Equipe, le club breton qui souhaite deux défenseurs centraux cet été aurait eu du mal à boucler financièrement l’arrivée de Salisu et sa deuxième priorité, le dossier Axel Disasi. Le club breton pourrait donc « disposer d’une surface financière plus importante » pour tenter de convaincre le Stade de Reims, alors que Southampton, Wolverhampton mais aussi l’AS Monaco seraient sur le coup pour un dossier estimé à 15 millions d’euros.
Concernant l’identité du deuxième défenseur central recherché par le Stade Rennais, le quotidien annonce que faute de Salisu, le club breton pourrait activer le dossier Nicholas Opoku, arrivé cet hiver à Amiens en provenance de l’Udinese.