Ligue 1
Stade Rennais – Mercato : les coulisses de l’accord trouvé pour Salisu
Ce jeudi, le transfert de Salisu au Stade Rennais semble en très bonne voie. Le club breton a trouvé un accord avec Valladolid.
C’est une nouvelle qui a ravi les supporters du Stade Rennais. Alors que le club breton semblait patiner dans la course à la venue de Salisu, RMC a annoncé ce jeudi que Rennes a finalement trouvé un accord avec Valladolid pour le transfert du défenseur ghanéen.
Selon la radio, l’accord porte sur un transfert à 12 millions d’euros, mais bonus compris. Le Stade Rennais n’a donc pas payé la clause de 12 millions pour obtenir un accord et le journaliste Manu Lonjon, sur son Live Twitch, en a expliqué la raison. En effet, le club breton craignait que Salisu, dont la saison n’est pas finie en Liga, ne se blesse d’ici à sa venue en France.
Rdv dans 5 min â³ pic.twitter.com/ovmCcf3X89
— Manu âï¸âï¸ (@ManuLonjon) June 11, 2020
Du coup, le club breton a négocié que les bonus pour atteindre les 12 millions d’euros soient conditionnés à l’absence de blessure d’ici à son arrivée définitive à Rennes. Par ailleurs, Manu Lonjon a révélé que l’arrivée de Southampton dans le dossier, avec les moyens que l’on connaà®t chez les clubs de Premier League, a poussé le Stade Rennais à accélérer considérablement les négociations en quelques heures. Et donc finaliser un accord qui reste conditionné à l’aval du joueur qui, cependant, avait déjà donné un accord oral au Stade Rennais.