Stade Rennais – Mercato : les dossiers Ben Arfa et Niang déjà en jeu dès ce dimanche ?
Le Stade Rennais, dont l’aventure européenne a pris fin cette semaine, doit se reconcentrer immédiatement sur le championnat.
Le Stade Rennais, dont l’aventure européenne a pris fin cette semaine, doit se reconcentrer immédiatement sur le championnat.
Trois jours après la grosse déception sur la pelouse d’Arsenal (élimination en s’inclinant 0-3 après la victoire 3-1 de l’aller), le Stade Rennais doit se remettre dans l’objectif Ligue 1 avec un déplacement capital à Bordeaux ce dimanche.
Un match déjà très important dans la mesure où le Stade Rennais est aujourd’hui neuvième à six points de l’ASSE, cinquième avec deux matchs en plus. Comme l’explique l’Equipe, une place européenne aura une incidence forte sur l’été du club breton. « Une qualification peut peser sur des choix d’ici la fin de saison. Stop ou encore pour Ben Arfa, qui a signé pour un an plus un an en option, option d’achat de l’ordre de 15 millions d’euros à lever pour Niang, pràªté par le Torino ».
Julien Stéphan, de son côté, estime qu’il faudra un niveau Ligue des champions pour y parvenir. « Si on finit européens, c’est qu’on aura fait six mois exceptionnels. (”¦) Si on veut terminer encore plus haut, il va falloir un parcours de niveau Ligue des champions ». Et permettrait d’envisager un nouveau recrutement cinq étoiles cet été.
Julien Pédebos