Formidable pépinière, le centre de formation du Stade Rennais peut se targuer de faire éclore chaque saison un jeune talent. À l’image d’Ousamne Dembélé, ou plus récemment d’Eduardo Camavinga, les Bretons possèdent un savoir-faire scruté dans toute l’Europe.
La jeune classe rennaise attire donc les yeux des recruteurs. Grand espoir du club, Brandon Soppy (18 ans) suscite déjà des intéràªts en France et à l’étranger. Pas apparu en professionnel cette saison, le latéral droit est convoité par Braga. Selon les information de Manu Lonjon, le club portugais a màªme transmis une offre au Stade Rennais, qui s’est empressé de décliner.
Soppy est patient, mais il est attiré par la Bundesliga
Sous contrat jusqu’en 2021 avec son club formateur, Brandon Soppy souhaite rester en Bretagne pour éviter de griller des étapes dans sa progression : « J'ai un plan de carrière et pour l'instant, il est bien suivi. J'attends de faire mes débuts avec l'équipe professionnelle car jusqu'à présent, je n'ai eu droit qu'à des matches de pré-saison. »
Aussi sur les tablettes du RB Leipzig, le joueur avait commenté la rumeur : « Leipzig est un très bon club, mais j'ai besoin de temps de jeu. Est-ce qu'aller là -bas serait la bonne solution ? Je pense que ce ne serait pas forcément le bon choix. Il y a Mukiele, Klostermann”¦ Mais la Bundesliga est un championnat qui m'attire. »
Infos du jour :- Offre de Nice pour J Lotomba ( YB Berne)- Musaba à Monaco, c'est fait . Manque la VM.- Offre de Braga refusée pour Soppy ( Rennes)