Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Rennais – Mercato : Stéphan a déjà fait gagner 40 millions à son club

Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, réussit des débuts remarqués sur le banc du club breton.

Julien Stéphan, l’entraà®neur du Stade Rennais, réussit des débuts remarqués sur le banc du club breton. Une suite logique.

En effet, ceux qui connaissent le Stade Rennais depuis quelques temps avaient visiblement déjà deviné le destin qui attendait le fils de l’adjoint de Didier Deschamps. Il faut dire que màªme lorsqu’il officiait chez les jeunes, Julien Stéphan brillait à sa manière.

Selon l’agent de joueurs Laurent Schmitt qui s’exprime à son sujet dans les colonnes du Parisien, Stéphan a d’ailleurs fait beaucoup pour renflouer les caisses du club ces dernières années.

« C'est simple, Rennes a gagné beaucoup d'argent avec lui. Certains formateurs ne voulaient pas de Joris Gnagnon qu'ils trouvaient trop gros. Julien a insisté pour le conserver et, cet été, Rennes a vendu Gnagnon au FC Séville pour 15 millions. Pareil pour Adama Diakhaby : il était au chômage depuis plus d'un an et Julien, en neuf mois, en a refait un joueur parti ensuite pour dix millions à Monaco. Idem encore pour Ousmane Dembélé. Il ne l'a pas découvert mais il lui a apporté la quiétude indispensable pendant sa formation ».

Des visions bien senties qui ont donc permis au Stade Rennais d’empocher la coquette somme de 40 millions d’euros en indemnités de transfert pour ces trois joueurs. Autant dire qu’avant màªme que Julien Stéphan soit sur le banc rennais, le club lui devait déjà beaucoup…

Julien Pédebos

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles