Stade Rennais – Mercato : Stephan veut de l’expérience, Létang lui répond
Inquiet du manque de profondeur et d’expérience de l’effectif du Stade Rennais, Julien Stephan est invité à la patience par son président.
Auteur d’une préparation compliquée (2 nuls, 2 défaites), le Stade Rennais piétine pour l’heure dans son Mercato et de nombreux joueurs (Sarr, H.Traoré, Bensebaini, etc.) sont susceptibles de quitter le navire sous peu.
Une situation compliquée qui inquiète Julien Stephan, le coach breton, l’ayant fait savoir dans les colonnes de ‘L’Equipe’ : « On va tenter de faire la meilleure figure possible mais nous ne sommes pas pràªts. J’ai été obligé d’intégrer de nombreux jeunes joueurs. Ils sont de qualité, mais ils ont besoin de s’aguerrir auprès de seniors ».
Alors que son technicien veut des joueurs aguerris, son président Olivier Létang – qui travaille sur certains profils (Laurent Koscielny en tàªte) mais préfère prendre son temps – lui a répondu : « Concernant l’effectif, on travaille plutôt sur la qualité, car on est attentifs au développement de nos jeunes joueurs. On a conservé Niang, on a fait venir Morel et Tait ». La patience est donc le maà®tre mot pour avoir un recrutement de qualité côté rennais…
Arnaud Carond