Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Rennais – Nîmes (4-0) : Stéphan valide son petit cadeau bonus aux joueurs

Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, était logiquement ravi après la grosse performance de ses hommes contre Nîmes (4-0).

Julien Stéphan, l’entraà®neur du Stade Rennais, était logiquement ravi après la grosse performance de ses hommes contre Nà®mes (4-0).

Après une large victoire contre le club gardois, le Stade Rennais confirme sa fin d’année tonitruante avec notamment un Julien Stéphan qui démarre son mandat en fanfare (trois victoires d’affilée en Ligue 1, du jamais vu pour un entraà®neur débutant son aventure rennaise).

Forcément, le coach du club breton affichait sa satisfaction d’un match plein après la rencontre, dans des propos relayés par Ouest France. « Ce qui me plaà®t le plus, c’est notre entame. Notre deuxième mi-temps, très aboutie, très maà®trisée. Le troisième but change un peu la donne. En fin de première mi-temps, on n’a pas très bien géré les choses. Mais le troisième nous permet de jouer libéré. J’ai vu des bons mouvements sur attaques placées, des attaques rapides. On a bien maà®trisé les deux-tiers du match, voire les trois-quarts. Je veux féliciter les joueurs. Dans le dernier quart d’heure, on a vu aussi la volonté de ne pas prendre de but. à‡a a de la valeur, en termes d’état d’esprit. C’est l’exigence du haut niveau, à§a. »

Désormais, Stéphan espère que ses joueurs vont réussir à recharger les batteries pendant la tràªve, et a validé officiellement un petit bonus au vu de leurs bonnes performances : un rab de vacances supplémentaires. « Je suis content qu’ils puissent partir en vacances ainsi. Ils ont besoin de couper, de prendre du bon temps en famille sans faire d’excès. On reprendra le 2 janvier après-midi. Qualif contre Nantes et victoire ce soir c’était dix jours de vacances. À la reprise, c’est quasiment une nouvelle saison qui va commencer. Il faudra faire ce qu’il faut. On a hâte de se retrouver tous au mois de janvier », a conclu le coach breton.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles