Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Rennais : Nîmes continue de faire des complications avec le report

S’estimant lésé par le report du match Nîmes – Rennes ce samedi, les Crocos ont saisi le CNOSF.

Avant de se tourner, en cas de refus, vers d’éventuelles démarches administratives ?

Initialement prévue samedi soir (20 heures), la rencontre opposant le Nà®mes Olympique et le Stade Rennais a été reportée à une date ultérieure. Une décision qui soulage l’entraà®neur breton Julien Stéphan mais qui agace profondément le club gardois.

Comme le rapporte L’Equipe, Nà®mes a ainsi saisi le Comité national olympique et sportif franà§ais (CNOSF) pour obtenir une conciliation. Une rencontre doit d’ailleurs se tenir ce vendredi matin. Cette procédure d’arbitrage, màªme si elle venait à donner raison à Nà®mes, ne sera cependant que consultative et la décision ultime en reviendra à la LFP, laquelle peut toujours maintenir son report.

A l’issue de cette rencontre, les Crocos auront encore un levier à activer afin de jouer le match ce samedi. Il faudra alors se tourner vers les tribunaux administratifs pour un référé, sans garanties de davantage de résultats.

Pour rappel, le Stade Rennais avait réclamé un report du match de samedi à dimanche afin de récupérer suite au match de Coupe de France face à Orléans (2-0) et avant le choc européen face à Arsenal jeudi prochain. C’est la préfecture du Gard qui avait refusé cette requàªte, prétextant une nécessité de faire souffler les forces de l’ordre après un nouvel épisode gilets jaunes prévu ce samedi…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles