Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : Nzonzi a mis une pile à Camavinga

Révélation de la première partie de saison en Ligue 1, Eduardo Camavinga (17 ans) a connu un coup de mou stoppé depuis l’arrivée de Steven N’Zonzi à ses côtés.

Eduardo Camavinga a réalisé une si belle première moitié de saison qu'il n'est pas étonnant de le voir baisser de pied depuis janvier. Moins saignant dans les duels et la récupération, le prodige du Stade Rennais (17 ans) avait fini par préoccuper Julien Stéphan avant la victoire à Toulouse ce week-end (2-0).

« N'Zonzi a libéré Camavinga »

Depuis, Stéphan a trouvé la meilleure solution pour relancer Camavinga. Celle-ci s'appelle Steven N'Zonzi (31 ans). À ses côtés, l'international Espoirs a retrouvé de la consistance. « à‡a l’a libéré, confirme le coach du SRFC dans L'à‰quipe. On voit à quel point Steven est mature et expérimenté. à‡a a permis à Eduardo d’apporter une plus-value dans le domaine offensif. Ils sont complémentaires. »

L'entraà®neur du club breton ne tarit d’ailleurs pas d'éloges sur le champion du monde débarqué cet hiver. « Il apporte une vraie plus-value, a-t-il poursuivi. Il est expérimenté, mature, a une vraie connaissance du poste, quelque chose qu’on n’avait pas. Il est aussi dominant dans le domaine aérien et nous soulage sur les coups de pied arràªtés. Par sa maà®trise technique, il nous apporte du liant entre la défense et l’attaque. Il est souvent premier relanceur, très juste grâce à sa qualité de passes. »

Plus d'informations Plus d'articles