Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Rennais : Pierre Ménès s’agace d’une limite qui plombe les Rennais

Pierre Ménès n’est pas passé à côté des erreurs arbitrales fatales au Stade Rennais face à la Lazio Rome en Ligue Europa (1-2).

Ce n’est pas tout.

Le Stade Rennais n'est pas en crise. Avant de recevoir le Stade de Reims, dimanche au Roazhon Park (15h), Olivier Létang a fait passer ce message rassurant après la défaite à Rome jeudi (1-2). Pierre Ménès a observé comme beaucoup les erreurs arbitrales qui ont désavantagé le Stade Rennais au Stadio Olympico.

« Rennes aurait dû bénéficier d'un pénalty pour une main évidente d'Acerbi dans sa surface, a-t-il soufflé sur son blog. Le niveau de l'arbitrage dans cette compétition est absolument lamentable. Encore une fois, hier soir l'arbitre a sifflé tout et n'importe quoi des deux côtés. Ce ne sera pas facile à digérer pour des Bretons très frustrés par l'arbitrage ces dernières semaines mais qui doivent aussi se rendre compte de leurs insuffisances. »

Selon ce màªme Ménès, ces insuffisances du Stade Rennais sont surtout à situer en attaque. « C’était pas mal, mais c'est toujours trop faible devant, affirme-t-il. L'attaque bretonne ne repose que sur Niang, qui ne peut pas et contrôler les longs ballons, et jouer en appui, et prendre la profondeur, et se retourner, et marquer”¦ C'est trop demander. Et les recrues en attaque, que ce soit Tait – catastrophique hier soir – ou Raphinha, ne sont pas au niveau. Cette faiblesse offensive va terriblement handicaper Rennes pour le reste de la saison. »

Bastien Aubert

Plus d'informations Plus d'articles