Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Rennais : pourquoi la victoire en Coupe de France était prévisible

Le Stade Rennais a remporté, samedi soir face au PSG, la Coupe de France.

Après avoir été mené de deux buts au cours de la première période.

Oui, on sait. Toujours plus facile de proposer aux lecteurs ce genre d’articles lorsque la victoire est au rendez-vous. Le Stade Rennais a en effet remporté la Coupe de France, samedi soir aux dépens du PSG, mais peu de monde imaginait un possible retournement de situation à 2-0 pour Paris en début de match.

Daniel Alves et Neymar avaient alors donné un avantage conséquent au club de la capitale. Et màªme les supporters du SRFC devaient se dire que la soirée au Stade de France avait décidément tout du cauchemar habituel. Seulement, c’était avant que Kimpembe réduise le score (csc) et, surtout, que Mexer égalise sur corner.

Et c’était aussi sans compter sur cette habitude du Stade Rennais en finale de la Coupe de France. Car, comme souvent, c’est le statisticien Opta qui donne cette étonnante information : ‘la formation bretonne est la seule équipe dans l’histoire de la Coupe de France à avoir remonté un retard de 2 buts en finale avant de soulever le trophée.’

Cinquante-quatre ans après son retard comblé face à Sedan, donc, Rennes a remis à§a. Et, sait-on jamais, les plus fins connaisseurs du SRFC se sont peut-àªtre dit à 2-0 pour Paris que leur club allait bel et bien gagner la Coupe de France…

L.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles