Stade Rennais : pourquoi les journalistes boycottent Julien Stéphan
Mercredi, le Stade Rennais affronte le LOSC en 8es de finale de Coupe de France.
L'ambiance entre la presse locale et le club breton n'est pas au beau fixe.
Le Stade Rennais affronte le LOSC mercredi en Coupe de France et il est impossible de savoir dans quel état d'esprit les Rouge et Noir se trouvent avant cette rencontre au sommet.
La raison est simple : lundi, les médias qui suivent le club breton ont décidé de ne pas prendre part du point presse de la journée en signe de protestation.
« Depuis plusieurs mois, les journalistes ne peuvent en effet plus disposer d'un joueur en conférence de presse d'avant-match”‰; l'entraà®neur ne se présente plus en zone mixte après les rencontres”‰; le passage obligatoire des joueurs en zone mixte n'est pas respect锉; le choix des joueurs y est limité et dicté par le club”‰; les interviews et les tournages en semaine sont très compliqués voire impossibles à effectuer en temps et en heure, quand ils ne sont pas refusés quasi systématiquement”‰; plusieurs recrues n'ont pas été présentées (dont Badiashile, la dernière en date)”‰; le service communication du club qui suggère une question à poser à Julien Stéphan en conférence de presse d'après-match, parce que à§a ‘l'arrangerait’ », peut-on lire dans le quotidien Ouest France.
Successeur de Sabri Lamouchi sur le banc du Stade Rennais depuis la fin 2018, Julien Stéphan partirait-il déjà avec un handicap dont il se serait bien passé ?
Soutien à mes confrères bretons qui, une fois de plus, savent se montrer unis. Un exemple à suivre… https://t.co/XNWz3Pt0cB
— Franck Le Dorze (@franckledorze) 5 février 2019
JP
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play