Ligue 1
Stade Rennais : quand Simone Inzaghi (Lazio) se trompe de trophée pour les Rouge et Noir
L’entraîneur de la Lazio Rome, Simone Inzaghi, a cru que le Stade Rennais avait remporté le Trophée des champions et non la Coupe de France.
On le sait, le championnat de France n’intéresse pas grand-monde à l’étranger. Et encore moins les Italiens, plutôt chauvins. Mais ce n’est sans doute pas pour à§a que l’entraà®neur de la Lazio Rome, Simone Inzaghi, a commis une petite boulette ce mercredi en conférence de presse quand il a parlé du Stade Rennais.
‘C'est un groupe très difficile, je l'avais dit dès le début, Cluj perd très peu, le Celtic a une histoire, Rennes a réussi à battre le PSG en Supercoupe de France (Trophée des champions).’ Sans doute faut-il y voir davantage une erreur d’inattention qu’un manque de culture.
En effet, les Italiens sont réputés pour leur sens aigu du détail. Inzaghi et son staff sont donc au courant que les Rouge et Noir ont triomphalement remporté la Coupe de France aux dépens du PSG mais qu’ils se sont inclinés face au màªme dopé qatari lors du Trophée des champions”¦
R.N.