Décevant sur ses premiers mois avec le Stade Rennais, Raphinha (22 ans) est en train de prendre une nouvelle dimension ces derniers temps. Buteur à trois reprises sur les quatre derniers matches, ce qui correspond à la très bonne passe des joueurs bretons, le Brésilien – recrue la plus chère de la saison en Bretagne – s’est mué en passeur décisif pour Mbaye Niang le week-end dernier.
Lancé sur le réveil de l’ancien joueur du Sporting, et ce à l’occasion de sa chronique « Pierrot face cam », Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, est persuadé que Raphinha peut àªtre un joueur qui compte sur la fin de saison.
‘Intéressant en 2e partie de saison’
‘Je prenais souvent des renseignements sur lui parce que je trouvais que l’investissement était très cher pour le rendement, mais on me disait qu’il était très très brillant à l’entraà®nement et qu’il avait du mal à convertir à§a en match. Là , à§a commence à venir. En màªme temps, on les connait les Brésiliens, ils mettent parfois du temps à s’adapter et à§a a été son cas. Mais bon, visiblement, le joueur au quotidien affiche une vraie joie de vivre. Voilà , c’est un joueur rapide, collectif, complémentaire de Niang. à‡a peut àªtre intéressant en 2e partie de saison.’
Un optimisme également partagé par les supporters rennais, désormais conquis par leur grosse recrue de la fin du mois d’août…