Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : Reims, anciens, bête noire…Mendy a hâte de retrouver Delaune

Dimanche, le Stade Rennais se déplace à Reims pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Un match important pour Edouard Mendy, encore marqué par son passage en Champagne et qui l’a fait savoir à "Ouest-France".

Ses retrouvailles avec Reims

« C'est particulier, parce que c'est quand màªme un club où j'ai gagné mes premiers titres en professionnel. Je suis proche de beaucoup de joueurs. On avait vraiment créé quelque chose de très, très fort. Après, pendant les 95 minutes de jeu, il n'y aura pas de sentiments et après le match, on se retrouvera tranquillement ».

Ses retrouvailles avec Delaune

« à‡a va àªtre la première fois que j'y retourne depuis mon départ”¦ Et j'ai gardé énormément de contacts avec beaucoup de gens là -bas. à‡a va àªtre plaisant ».

Sa famille champenoise

« Me concernant, la première saison où j'y évoluais, il y avait un bon cadre, mais qui n'était pas exploité pleinement. Lors de la deuxième saison, on a fait cette montée et ce titre historique. Les barrières ont sauté et on est vraiment devenus une famille. Ce titre, c'est quelque chose qui nous lie à jamais. On est toujours en contact, on est toujours un groupe et on continue à partager des moments ensemble ».

Les mauvais résultats de Rennes à Reims

« C'est vrai que le Stade de Reims, pour le Stade Rennais, peut apparaà®tre comme une bàªte noire, mais le match aller, je l'ai vu du côté. On avait tapé le poteau, la barre, on n'avait pas été en réussite. Ce dimanche, j'aurai la chance d'àªtre sur le terrain, on a encore progressé par rapport au début de saison. J'ai hâte d'y àªtre pour qu'on montre de quoi on est capable ».

Plus d'informations Plus d'articles