Stade Rennais : René Ruello critique un arbitre…20 000 euros d’amende !
Ancien président du Stade Rennais, René Ruello va devoir s’acquitter de 20 000 euros d’amende pour avoir critiqué l’arbitre de la rencontre Guingamp-Rennes (2-0), dipsutée il y a quelques semaines.
On savait qu’il était compliqué, voir dangereux, de critiquer le corps arbitral. On ne se doutait pas, en revanche, que cela pouvait coûter 20 000 euros. Et peu importe la multitude d’erreurs commises ce soir-là par l’homme en noir, Frank Schneider, qui avait réussi l’exploit de valider un but marqué de la main pour l’En Avant Guingamp.
René Ruello, qui a laissé vendredi dernier la place de président du Stade Rennais à Olivier Létang, doit donc s’acquitter d’une forte amende. Ainsi en a décidé la Ligue de Football Professionnel. Pour rappel, voici ce qu’avait déclaré le président du club breton à l’époque. ‘Cet arbitre est un prétentieux entàªté et sûr de lui. Comme tous les prétentieux, c'est un imbécile. Il est bien regrettable de confier le sifflet à des profils aussi caricaturaux. En plus, nous les payons royalement.‘ Frank Schneider, aux dernières nouvelles, n’a pas été sanctionné pour la qualité de son arbitrage ce soir-là …
L.T.