Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Rennais : Stéphan a décelé un excès de confiance dans son groupe

Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, n’est pas satisfait du niveau actuel de ses troupes.

Julien Stéphan, l’entraà®neur du Stade Rennais, n’est pas satisfait du niveau actuel de ses troupes. Ses hommes se sont-ils vus trop beaux ?

Après un joli début de saison, marqué notamment par une victoire de prestige contre le PSG, le Stade Rennais marque le pas. Le club breton vient d’enchaà®ner une série de cinq matchs sans victoire qui les fait stagner au classement.

En conférence de presse ce vendredi, Julien Stéphan a estimé que ses hommes avaient peut-àªtre manqué de lucidité face aux compliments venus de l’extérieur. « C'est un ensemble de choses. Tout le monde nous a peut-àªtre trop encensés. Preuve en est, quand on fait trop de louanges à ce groupe, il y a un rendu qui est moins bon et moins cohérent. J'avais déjà dit, dès la fin du match contre Paris (2-1), qu'il ne fallait pas nous voir plus beaux que ce qu'on était. On avait conscience de la complexité du calendrier, avec seulement trois réceptions, dont Paris et Lille, champion et vice-champion de France. »

Néanmoins, hors de question pour Stéphan de créér un vrai problème de confiance dans son groupe. Le coach du club breton espère juste trouver un peu plus de mesure. « Il ne faut pas non plus tomber dans un psychodrame qui n'a pas lieu d'àªtre. On a peut-àªtre sur-performé. Là , on est en train de sous-performer en termes de qualités collectives. À nous de trouver le juste milieu. »

Maxime Tauzin

Plus d'informations Plus d'articles