L’après-match suite au derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais a donné lieu à quelques discussions sur un décision arbitrale capitale.
Le FC Nantes, Vahid Halilhodzic en tàªte, s’est en effet estimé lésé par un penalty qui n’a pas été accordé suite à une main de Johansson dans la surface rennaise.
L’utilisation de la VAR a invité l’arbitre à ne pas siffler de penalty estimant que la main n’était pas volontaire. Julien Stéphan, après la rencontre, a tenu à dégonfler cette polémique en utilisant un exemple récent. « L'action va très vite. On a vécu il y a une semaine contre Brest exactement la màªme situation. Un défenseur brestois a reà§u le ballon très proche de lui, pleine vitesse, sur sa main et pourtant, on n'a pas crié au scandale parce qu'il nous semblait que c'était la meilleure décision que l'arbitre avait prise. Aujourd'hui, je vais vous dire la màªme chose : l'arbitre a pris la meilleure décision possible », a déclaré le coach rennais dans des propos relayés par 20 Minutes.
Selon Stéphan, son joueur n’avait tout simplement pas le temps d’avoir une réelle volonté de toucher le ballon avec la main pour que cela soit sanctionné. « Le ballon vient trop vite pour que le joueur ait la volonté d'agrandir la surface corporelle, il ne peut donc pas éviter le ballon. C'est une décision juste et logique », a conclu l’entraà®neur rennais.
Julien Pédebos
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play