Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : Stéphan donne l'ingrédient vital pour titiller l’OM en 2020

Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais, estime que le succès acquis devant les Girondins de Bordeaux samedi au Roazhon Park (1-0) est on ne peut plus logique.

Le Stade Rennais finit fort l'année 2019. Les hommes de Julien Stéphan vont la terminer sur la troisième marche du podium de 1 derrière le PSG et l'OM et comptent un match en retard. Forcément, le bilan est positif pour Julien Stéphan après une période de doutes à la rentrée.

« On n’a pas volé nos 33 points en 18 matches, màªme si c’est assez exceptionnel pour nous, comme toute cette année 2019. Les repères se créent, c’est le fruit d’un certain nombre de choses, a-t-il expliqué après la rencontre. Cette équipe de Bordeaux était dangereuse, et on peut savourer car ce sont des moments rares. »

« àŠtre régulier pour rester dans la bonne partie du tableau »

Le coach du Stade Rennais a salué le travail des remplaà§ants, décisifs à leur entrée en jeu contre les Girondins. En donnant la marche à suivre pour rester sur le podium en 2020. « On a réussi à leur prendre le ballon et on a réussi à se créer des occasions franches, cinq ou six sur tout le match, sans encaisser de but. Les entrants ont été décisifs, que ce soit Fabien (Tait) ou Romain (Del Castillo), car ils nous ont apporté tout ce dont on avait besoin à ce moment-là , avec un état d’esprit positif, a-t-il enchaà®né. Cette équipe progresse. Tout le monde travaille, défend, se replace. Je ne regarde pas le classement, je regarde surtout le nombre de points. Il faut àªtre régulier pour pouvoir exister et rester dans la bonne partie du tableau. »

Plus d'informations Plus d'articles