par La rédaction

Stade Rennais : un marabout sait comment gagner la finale

Depuis 1971, le Stade Rennais n’a plus remporté de trophées.

Une attente de 42 ans qu’un supporter breton, en visite au Bénin cet hiver, a tenté de raccourcir… En consultant un marabout pour un désenvoutement.

Présent au Stade de France ce soir, l’intéressé raconte son périple dans les colonnes de Ouest-France : « J’avais prévu un séjour au Bénin cet hiver et j’ai vu un reportage d’Arte qui disait que c’était le pays du vaudouisme. Je voulais voir en vrai à quoi ça ressemblait. Et pour la rigolade, je me suis dit : « Et si j’en profitais pour démarabouter le Stade Rennais ? » On m’a dit qu’il y avait quelqu’un que les joueurs de foot du club local allaient voir.  Il m’a fait jeter des osselets avant de me dire qu’il y avait deux mauvais esprits sur le club. C’était totalement surréaliste.»

Le sorcier béninois lui a donné ses consignes pour que le désenvoutement fonctionne : un joueur doit se mettre un peu d’eau sur les mains avant la finale … Et doit fermer le cadenas avant le match. Mais il n’a pas précisé quelques cadenas. Sans doute parlait-il des grillages de Kana-Biyik…

Pour résumer

En visite au Bénin cet hiver, un supporter du Stade Rennais en a profité pour consulter un marabout et faire désenvouter le club.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.