Ligue 1
Stade Rennais : un souhait à la Mbappé, un modèle à l’ASSE ”¦ Camavinga se lâche
Frais et spontané, Eduardo Camavinga (Stade Rennais, 17 ans) a accordé la première interview de sa jeune carrière à "Ouest-France" et il n’a pas parlé que de son avenir. Morceaux choisis.
Comme Mbappé, il ràªve des JO ou (et) de l’Euro
« Ce n'est pas vraiment un ràªve. Dans mon esprit, il y a la Coupe du Monde, qui est la plus grande compétition et pour laquelle je peux vraiment parler de ràªve. Les JO ou l'Euro, c'est plutôt un objectif. Et oui, j'espère y àªtre. Il faudra m'en donner les moyens la saison prochaine, travailler dur ».
Supporter du Stade Rennais… Et de Yann M’Vila
« J’ai toujours supporté le Stade Rennais. Quand j'étais petit, j'étais màªme venu voir un match du Stade Rennais, c'était avec l'AGL-Drapeau Fougères, je ne sais plus quel match, mais il y a màªme des photos ! Sur l'une d'elles, j'ai un drapeau du Stade Rennais à la main, déjà ! J'aimais bien Yann M'Vila. Avant cette saison, je n’avais jamais joué numéro 6. J’ai appris à aimer ce poste. Numéro 8, j’aime bien aussi ».
Son amour pour la Roazhon Celtic Kop
« Je ne suis jamais allé dans le kop encore. Ce serait une bonne expérience. Quand on est en formation, on a nos places et elles sont plus au milieu des tribunes. Un jour, j'aimerais faire un match dans le kop, ce serait top ! En plus, on m'a dit que parfois, il est vraiment en furie ! Que c'est kiffant. Oui, il faut redonner aux supporters ce qu'ils nous donnent. J'avais kiffé ce moment ! Il fallait que je me rattrape, aussi. J'avais bien flopé à l'esplanade Charles de Gaulle ! »
#SRFC #StadeRennais Interrogé sur sa sélection en équipe de France Espoirs, Eduardo Camavinga ne cache pas ses ambitions. https://t.co/zBhXkAmeYH pic.twitter.com/z6QqoCPkYy
— Ouest-France Sports (@sports_ouest) May 8, 2020