Alors que sa signature au Stade Rennais est annoncée comme imminente, Yoann Gourcuff, dont la destination a longtemps alimenté la rumeur durant le mercato, a répondu aux questions du quotidien Ouest-France. L’occasion pour l’ancien meneur de jeu de l’OL d’évoquer, évidemment, cette nouvelle blessure qui l’empàªche pour l’instant d’effectuer son retour sur les pelouses de Ligue 1.
« C'est dû à une hypersollicitation, je n'ai pas reà§u de choc. Au début, j'ai essayé de forcer malgré la douleur. La première étape, c'est avoir le bon diagnostic. Quand on a mal mais que l'on ne nous explique pas la douleur, c'est pénible dans un premier temps. Ensuite, quand on a une explication et un diagnostic, on passe un cap. » Hors de question pour l’instant de fixer une date de retour : « J'espère revenir sur les terrains très vite, pouvoir m'amuser. Je ne sais pas quand je vais rejouer, on va voir, le terrain me manque. (…) La difficulté de cette blessure, c'est qu'elle est assez rare et qu'il n'y a pas vraiment de délai précis. »
Malgré ces reports incessants, le joueur de 28 ans assure n’avoir pensé à la retraite : ‘Non. J'aime trop le foot, il était hors de question de penser à des choses comme à§a. Je regarde tous les matches du Stade Rennais, je suis en contact régulier avec le coach, le président et d'autres personnes du club.’
Bonne nouvelle, Gourcuff va retrouver mardi le centre d’entraà®nement du Stade Rennais pour le début de son programme de réathlétisation.