par nicolas.breton

Rennes : M'Vila file au Rubin Kazan (off.)

Après avoir passé ce mercredi la traditionnelle visite médicale, le milieu de terrain rennais Yann M'Vila a officiellement rejoint le Rubin Kazan, 7e du championnat de Russie.

Le site officiel du club breton vient de confirmer l'information. Rennes devrait empocher près de 12 millions d'euros dans ce transfert, alors que le joueur touchera plus de 3 millions d'euros par an.

Âgé de 22 ans, M'Vila avait fait ses débuts en pro au début de la saison 2009/10 sous le maillot son club formateur. Très vite remarqué pour sa qualité de passe, il s'était retrouvé dans la pré-sélection établie par l'entraîneur de l'équipe de France Raymond Domenech avant la Coupe du monde 2010.

Hélas, ces derniers mois, la carrière du joueur avait pris un mauvais virage : décevant en début de saison, déçu sans doute de n'avoir signé ni à Arsenal, ni à Tottenham, l'international tricolore avait en outre pris part à la sortie en boîte de nuit de certains membres de l'équipe de France Espoirs début octobre, trois jours avant un match qualificatif pour l'Euro 2013. Une escapade qui a valu depuis au milieu breton d'être suspendu de toute sélection nationale jusqu'en juin 2014.

L'avenir dira si ce départ au Rubin Kazan permettra à M'Vila de se relancer ou, au contraire, s'il n'est pas allé s'enterrer dans un championnat mineur.

 

Pour résumer

Le site officiel de Rennes vient de confirmer le départ de Yann M'Vila vers le Rubin Kazan.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.