Ligue 1
Résultat amicaux : le Stade Rennais et le FC Nantes s’inclinent
Ce vendredi soir, le Stade Rennais et le FC Nantes se sont inclinés, respectivement face au RB Leipzig (0-2) et au Stade Brestois (0-1).
En déplacement à Markranstà¤dt pour y affronter le RB Leipzig sur un match de trois mi-temps, le Stade Rennais s’est incliné 2-0 ce vendredi soir pour son 4e match de préparation. Les hommes de Julien Stephan, dominés et sauvés à plusieurs reprises par Tomas Koubek (qui a notamment stoppé un penalty de Halstenberg), ont été surpris en début de seconde période sur une réalisation de Willi Orban (52e). Yussuf Poulsen, qui avait trouvé la barre de Romain Salin un peu plus tôt (126e), a trouvé le chemin des filets en toute fin de partie (134e).
Match terminé au Stadion am Bad de Markranstà¤dt.Dans une rencontre très intense, qui s'est déroulée en 3 périodes de 45 minutes, les Rouge et Noir s'inclinent 2-0 face au @DieRotenBullen.#RBLSRFC 2-0 pic.twitter.com/bKNSzax7TW
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 26, 2019
Un gros problème de finition chez les Canaris
Commencé un peu plus tard mais conclu à la màªme heure puisque la rencontre ne comportait ‘que’ deux périodes, le FC Nantes a également perdu son derby amical face au promu du Stade Brestois (0-1) au stade Mané Braz. Les Canaris ont été surpris dès la 32e minute sur une réalisation de Ferris N’Goma. Les hommes de Vahid Halilhodzic ne sont jamais revenus dans la partie ensuite, Lucas Lima ayant expédié un penalty sur la transversale de Gauthier Larsonneur (76e).
Arnaud Carond