Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat L1 : l'ASSE encaisse un revers historique contre l'OL (0-5)

En clôture de la 12e journée de L1, l’ASSE accueillait l’OL à Geoffroy-Guichard et s’est lourdement inclinée (0-5).

Les Verts ont joué en infériorité numérique en seconde période.

Les lendemains de derby entre l'ASSE et l'OL font toujours mal au crâne au vaincu mais la gueule de bois s'annonce particulièrement douloureuse pour les Verts, renvoyés à leurs chères études par des Gones largement supérieurs ce soir à Geoffroy-Guichard.

D'emblée, le match était interrompu en raison de fumigènes envoyés par les supporters sur la pelouse, mais le jeu reprenait et Hamouma était tout proche d'ouvrir le score mais il perdait son face-à -face avec Lopes (10e). Sur le corner qui s'en suivait, Depay ne manquait pas l'occasion de prendre la défense stéphanoise à revers et venir tromper Ruffier d'un petit plat du pied bien placé (11e). Dans la foulée, les Verts perdaient Hamouma, rentré aux vestiaires après un claquage ! Décidément très en verve, Depay envoyait un ciseau sur lequel le gardien des Verts devait se détendre (16e), comme sur cette frappe lointaine et cadrée de Mariano (23e).

La pire défaite de l'ASSE de l’histoire contre l'OL

Ce qui devait arriver arriva lorsque Fekir, pas attaqué, tricotait à vitesse grand V aux alentours de la surface et doublait la mise d'un boulet de canon (0-2, 26e). En face, le joueur le plus remuant se nommait Bamba, qui tentait des centres et une remise sur laquelle Sà¶derlund ne se couchait pas assez (45e). En seconde période, Pogba entrait en jeu mais il restait figé sur cette reprise de peu à côté de Traoré (46e). Le match prenait un virage décisif lorsque Lacroix taclait durement Fekir et était expulsé (47e). A dix contre onze, les Verts perdaient pied et encaissaient un nouveau but, oeuvre de Mariano bien servi par Tete (0-3, 58e).

Le geste déplacé de Fekir

Le score continuait à s'alourdir lorsque Traoré mystifiait Ruffier d'un enroulé de gauche (0-4, 65e). A 0-4, il s'agissait alors de la pire défaite de l'ASSE à domicile devant l'OL, effaà§ant ici le terrible revers de 2011 (1-4). Les Verts buvaient le calice jusqu'à la lie lorsque Fekir, auteur du cinquième but (0-5, 88e), allait afficher son maillot devant les tribunes, comme Lionel Messi l'avait fait la saison dernière contre le Real Madrid. Le geste, déplacé, provoquait l'intrusion des supporters stéphanois et interrompait une nouvelle fois la partie pendant plusieurs minutes. Triste fin.

JP

Plus d'informations Plus d'articles