par Alexandre Corboz

Résultat L1 : l’OL envoie un message fort à Nice (victoire 5-0) !

En balayant l’OGC Nice sur sa pelouse en moins de 45 minutes (5-0 score final), l’Olympique Lyonnais a consolidé sa place sur le podium de Ligue 1.

Le choc entre les deux qualifiés français de la semaine en Ligue Europa n’a pas vraiment eu lieu. A l’Allianz Riviera, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain et ce n’était pas l’OGC Nice. Les Aiglons se sont faits corriger chez eux par un Olympique Lyonnais dans une forme incroyable (5-0).

Nabil Fekir malade, les Gones ont fait parler la poudre grâce notamment un excellent Memphis Depay. L'ailier néerlandais a profité d'un débordement, puis d'un service parfait de Maxwel Cornet, titulaire en l'absence de Bertrand Traoré, pour ouvrir la marque (0-1, 5e). Ce même Cornet, ressuscité, a doublé la mise en se jouant de Marlon à l'entrée de la surface azuréenne avant d'ouvrir son pied devant Walter Benitez (0-2, 20e).

La pression sur l’AS Monaco

La demi-heure n'était pas encore atteinte que Mariano Diaz s’offre son dixième but de la saison en convertissant avec maîtrise un centre délivré par Houssem Aouar (0-3, 27e). Dans un bon jour, Depay a ensuite profité d'une percée de Mariano pour enrouler son tir dans le petit filet opposé depuis l'extérieur de la surface (0-4, 37e). KO, l’OGC Nice tente de réagir en seconde période par Mario Balotelli sur coup-franc (50e) et de loin (58e) mais Anthony Lopes veille au grain. A la 71e minute, l’équipe de Lucien Favre boit le calice jusqu’à la lie avec l’exclusion logique de Marlon pour une faute sur Tanguy Ndombélé.

Le score acquis, l’OL n’avait dès lors plus qu’à gérer et rajoute même un cinquième but par l’intermédiaire du remplaçant Myziane Maolida (0-5, 80e). Un beau succès qui permet à l’OL de revenir à égalité avec l’AS Monaco, refaisant même son goal-average (+22). Les Gones sont désormais second et mettent une vraie pression sur le club princier qui défie ce soir le PSG à Louis II. Pour Nice, ça va mal. Les Azuréens sont 18e du classement et en position de barragistes.

Arnaud Carond

Pour résumer

En balayant l’OGC Nice sur sa pelouse en moins de 45 minutes (5-0 score final), l’Olympique Lyonnais a consolidé sa place sur le podium de Ligue 1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.