En Avant Guingamp
Résultat L1 : l'OL résiste à Guingamp (2-1) et chasse l’ASSE du podium
L’OL recevait l’En Avant de Guingamp ce dimanche au Groupama Stadium et s’est imposé sans livrer une prestation des plus abouties (2-1).
Dominés et mis sous pression par plusieurs occasions des Guingampais en début de match, les Gones ont ouvert le score contre le cours du jeu grâce à l'inévitable Mariano Diaz, auteur de son 4e but de la saison en L1. L'ancien attaquant du Real Madrid a en effet enroulé une frappe au ras du poteau en dehors de la surface qui a trompé Johnsson (1-0, 19e).
La force de frappe de l'OL a encore fait mouche
En seconde période, la configuration restait sensiblement la màªme avec des Lyonnais brouillons et des visiteurs plus entreprenants, à l'image de cette nouvelle occasion de Deaux sortie du bout des gants par Lopes (49e). Ce qui devait arriver arriva lorsque Thuram trompait enfin la vigilance du gardien portugais (1-1, 71e). Malheureusement pour l'EAG, la force de frappe offensive et le réalisme lyonnais frappaient encore dans la foulée, Fekir se jouant de la défense bretonne pour croiser une frappe parfaite (2-1, 73e). Avec ce succès, l’OL chasse l’ASSE du podium pour un petit point (11 contre 10).
JP