Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat L1 : l’OL retourne les Girondins de Bordeaux (3-2)

Contraint par le calendrier de jouer avant ses rivaux de l’ASSE et de l’OM, l’OL est allé chercher un succès précieux à Bordeaux (3-2).

Bruno Genesio et ses joueurs passeront le week-end au chaud dans leur canapé à attendre patiemment que l’OM (face à Nantes) et surtout l’ASSE (contre Toulouse) ne résistent à la pression qu’ils ont mis en allant s’imposer sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (3-2).

Ce vendredi, les Gones se sont pourtant faits peur. Logiquement devant après 30 premières minutes abouties ponctuées par un but de Memphis Depay (0-1, 14e), les Rhodaniens sont retombés dans leurs travers en l’espace de 4 minutes.

Briand et De Préville font des misères à l’OL

C’est d’abord Jimmy Briand, qui profite d’un mauvais alignement de Jason Denayer sur un coup-franc mal renvoyé par la défense, pour égaliser d’une belle reprise de volée (1-1, 34e). Puis, profitant de l’attentisme rhodanien, Nicolas De Préville y est allé de sa réalisation après un double une-deux avec Toma Basic et Jimmy Briand (2-1, 38e).

Loin de se désunir, les Lyonnais ont repris leur marche en avant en deuxième période. Parvenant d’abord à égaliser suite à une mauvaise relance de Jules Koundé, contrée par Nabil Fekir, lequel a débordé, fixé Benoà®t Costil, avant d’offrir sur un plateau l’égalisation à Maxwel Cornet (2-2, 67e).

Dembélé buteur providentiel

Entré en jeu, Moussa Dembélé accentue la pression mais son but est refusé par la VAR pour hors-jeu (72e). En revanche, l’arbitre Benoà®t Bastien n’apprécie pas les mots de Vukasin Jovanovic, exclu suite à cette action. La poussée de l’OL va finalement àªtre récompensée. Sur une frappe lointaine et écrasée de Tanguy Ndombélé, Nabil Fekir rate son contrôle et sert involontairement Moussa Dembélé, dont la demi-volée fait mouche (2-3, 85e). Un succès capital dans la course au podium. Analyse à venir.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles