Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : à dix pendant 85 minutes, Rennes tient tête à l’OL (1-1) !

Fébrile malgré un but d’avance et une supériorité numérique, l’OL a concédé le match nul ce dimanche sur le terrain du Stade Rennais (1-1, 31e journée de Ligue 1).

La rencontre a changé de visage dès la 5e minute. Parfaitement servi en retrait par Jérémy Morel, Sergi Darder a vu sa reprise volontairement contrée du bras par Ramy Bensebaini. Le défenseur a été directement exclu par l’arbitre M. Gauthier. En revanche, Alexandre Lacazette a vu son penalty dévié sur son poteau par le gardien breton Benoà®t Costil (6e).

Rennes à dix dès la 5e minute

À onze contre dix, l’OL a eu du mal à se montrer dangereux en première période. Il a fallu attendre le début de la seconde pour qu’enfin Maxwel Cornet, à la réception d’un nouveau service de Morel, ouvre le score (0-1, 52e). Sans un bon Costil, de nouveau décisif face à Cornet (59e) puis Mathieu Valbuena (61e), les hommes de Bruno Genesio auraient doublé la mise. Mais Rennes ne s’est pas avoué vaincu.

Giovanni Sio, sur une reprise de volée non-cadrée au second poteau, a fait passer un premier frisson sur les cages d’Anthony Lopes (67e). Un quart d’heure plus tard, Firmin Mubele a profité d’une défense lyonnaise spectatrice pour placer son tir du gauche au ras du premier poteau (1-1, 81e). Le gardien lyonnais a ensuite empàªché Sanjin Prcic de donner un avantage inespéré à sa formation (85e).

Lopes évite la défaite face à Prcic !

Entré en jeu, Nabil Fekir a cru redonner l’avantage à l’OL mais sa frappe au point de penalty a été contrée par… Lacazette, qui venait de le servir en retrait (90e). Incapables de faire le trou malgré leur supériorité numérique, comme souvent cette saison, les Gones peuvent tirer un trait définitif sur le podium. Rennes, de son côté, reste neuvième.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles