Les Lillois, qui ont perdu Sofiane Boufal, ont finalement pris un point (1-1).
Les supporters présents au stade Pierre-Mauroy ont assisté à un drôle de match ce dimanche. Les deux équipes avaient d'ailleurs bien du mal à se mettre dans le bain et il fallait la spontanéité de Sofiane Boufal pour réveiller l'ambiance, les deux reprises ne donnant pas de sueurs froides pour autant à Benoà®t Costil (20e). Mounir Obbadi, bien placé, envoyait un intérieur du pied capté là aussi par le gardien du Stade Rennais (28e). C'est finalement Eder qui concrétisait la domination des siens en poussant le ballon au second poteau (1-0, 42e), juste avant la pause.
Le buteur Eder sort sur blessure
Le Stade Rennais, qui n'avait absolument rien montré durant les 45 premières minutes, revenait avec de meilleures intentions par la suite. Une première frappe arrivait, avant qu'Ousmane Dembélé ne trouve quelques intervalles intéressantes. Les Lillois n'étaient pas en reste. Eder sorti sur blessure (précaution ?), avait en effet laissé sa place à Yassine Benzia, qui butait sur Costil (50e) avant que celui-ci ne stoppe une tàªte d'à‰ric Bauthéac (52e).
Boufal expulsé, un penalty oublié à Rennes
Alors que le LOSC semblait avoir le match en main, Boufal écopait d'un second carton jaune à 20 minutes du terme en laissant traà®ner la semelle (70e). Très en colère, son entraà®neur ne le regardait màªme pas sortir du terrain mais il a sans doute dû voir que les Bretons auraient mérité un penalty suite à une faute de Renato Civelli sur Paul-Georges Ntep dans la surface (74e). Le forcing tardif des visiteurs était finalement concluant, un penalty étant sifflé justement à la suite d'une nouvelle faute sur Ntep et transformé par Dembélé (1-1, 88e).
Avec ce nul, le LOSC se repositionne au 15e rang, à quatre points du premier non relégable Montpellier, tandis que l'équipe drivée par Rolland Courbis pointe au 9e rang avec une avance de 5 unités sur son bourreau du jour.