Et il s'est imposé grâce à une prestation de très belle facture d'Angel Di Maria (3-1).
Ce n'est pas cette fois encore que l'OM en finira avec sa malédiction au Parc des Princes, le PSG s'étant encore imposé sur ses terres face à son plus vieil ennemi (3-1).
Sans une partie des supporters du PSG, le CUP ayant décidé de faire grève des encouragements pendant la première demi-heure, c'est pourtant l'OM qui se créait la première occasion par l'intermédiaire de Balotelli. Sa frappe était captée par Areola (2e). Dans la foulée, Mandanda était à deux doigts de faire une grosse boulette mais son « contrôle orienté » flirtait avec son montant droit. Le gardien de l'OM était impuissant devant Di Maria, mais le but de l'Argentin était refusé pour hors-jeu (16e). Mandanda se couchait ensuite parfaitement sur un boulet de canon expédié par Meunier (25e).
Globalement, le PSG procédait par contre, les Marseillais pressant haut et ayant pris le contrôle du jeu. Coup sur coup, Tuchel devait effectuer deux changements, Alves et Meunier sortant sur blessure afin d'àªtre remplacés par Dagba (31e) et Kehrer (38e). C'est finalement Mbappé qui ouvrait le score d'un plat du pied sur un contre éclair (1-0, 45e).
Dès le retour des vestiaires, Germain cueillait le PSG à froid. Sur un centre contré d'Ocampos, l'attaquant de l'OM devanà§ait Silva pour croiser une frappe improbable (1-1, 46e). Di Maria, le meilleur Parisien ce soir, sortait de sa boà®te et enroulait une frappe hors de portée de Mandanda (2-1, 55e). C'est également lui qui provoquait l'expulsion du portier de l'OM pour une main volontaire en dehors de la surface (62e). C'est encore lui qui convertissait un coup-franc sublime dans la foulée (3-1, 66e) et qui laissait Mbappé clore la marque sur penalty. Ce dernier tombait sur Pelé (90e).
JP