AS Monaco
Résultat Ligue 1 : Fekir arrache la victoire pour l’OL contre Monaco (3-2) !
Un grand Nabil Fekir a permis à l’OL de battre l’AS Monaco (2-2) à la dernière minute ce soir en ouverture de la 9e journée de Ligue 1.
On a retrouvé ce soir l’OL tel qu’on le connaà®t depuis le début de saison : capable de marquer à tout instant mais bien trop friable en défense pour rassurer ses supporters. Ce n’est pas faute pour les hommes de Bruno Genesio d’avoir mené au score à deux reprises grâce à Mariano Diaz, à l’affût pour reprendre un centre tendu de Nabil Fekir au second poteau (1-0, 11e), puis Fekir lui-màªme, servi par Ferland Mendy (2-1, 23e).
Fekir, ce héros
Mais chaque fois, le club de la Principauté est revenu au score. Rony Lopes a d’abord profité d’une ouverture parfaite de Baldé Keita pour marquer du gauche (1-1, 17e), avant qu’Adama Traoré n’expédie un missile dans la lucarne depuis l’extérieur de la surface (2-2, 34e). Traoré aurait dû donner l’avantage à sa formation à la 63e minute mais a réussi à louper le cadre, seul face à Anthony Lopes. À la 88e, un but de Fekir a été refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres.
Mais l'international tricolore n’a pas lâché l’affaire. Et c’est lui qui, à la dernière seconde, a donné la victoire à sa formation d’un tir au ras du poteau (3-2, 90+5e) ! L’OL met ainsi fin a sa série de cinq matches sans victoire, tandis que Monaco laisse trois points d’avance au PSG, qui se déplacera demain après-midi sur la pelouse de Dijon.
Sylvain Opair