Le choc entre l'OM et l'AS Monaco a tenu toutes ses promesses au Vélodrome et c'est le club de la Principauté qui en est sorti largement vainqueur. Grâce à ce succès maà®trisé, l'ASM prend les ràªnes de la L1 tandis que sa victime du soir reste sixième du classement. L'OM était pourtant le premier en action. Grâce à un excellent jeu de corps de Gomis, Cabella se retrouvait devant Subasic à bout portant mais le gardien croate sortait vainqueur de ce duel de près (5e). L'ancien Montpelliérain pourra le regretter puisque Lemar, d'une inspiration géniale, ouvrait le score dans un angle improbable (0-1, 15e).
Rolando a redonné l'espoir
Les Marseillais, déstabilisés, perdaient le contrôle du match et encaissaient un nouveau but, un contre rondement mené et conclu par Falcao (2-0, 20e). Malgré ces coups de froid, l'OM allait de l'avant mais Cabella, bien servi par Sakai, loupait encore le coche d'une tàªte plongeante (22e). Les hommes de Rudi Garcia étaient récompensés de leurs efforts quand Rolando, bien servi par Lopez sur coup-franc, réduisait la marque de la tàªte (1-2, 28e). En plein boom, les locaux étaient à deux doigts de se faire surprendre une nouvelle fois mais Sidibé butait sur Pelé à l'issue d'un contre éclair (41e). Ce qui devait arriver arriva puisque l’excellent Silva catapultait un centre venu de la droite dans les filets phocéens (1-3, 45e).
Silva a achevé l'OM
Au retour des vestiaires, l'international portugais y allait de son doublé en étant à l'affût d'une action lumineuse de Fabinho (1-4, 56e). Ce but coupait les jambes des joueurs de l'OM, qui ne parvenaient plus vraiment à se montrer dangereux au cours de la dernière demi-heure. Le match était plié : l'ASM aura donc passé 8 buts aux Olympiens cette saison en L1 pour n'en encaisser qu'un seul. Qui dit mieux ?
JP