AS Monaco
Résultat Ligue 1 : l'AS Monaco fait tomber le PSG (3-1) !
L’AS Monaco recevait le PSG ce dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1 et a infligé aux champions de France leur première défaite de la saison (3-1) !
L’AS Monaco a démontré qu’elle est bel et bien la bête noire du PSG.
L'AS Monaco recevait le PSG ce dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1 et a infligé aux champions de France leur première défaite de la saison (3-1) !
L'AS Monaco a démontré qu'elle est bel et bien la bàªte noire du PSG. Invaincu jusqu'à la 28e journée de Ligue 1 la saison dernière, le champion de France a en effet craqué ce dimanche dès son troisième rendez-vous (3-1). Alors qu'il avait commencé à imprégner sa domination habituelle, c'est le club de la Principauté qui a ouvert le score.
Sidibé a fait mal à Kurzawa
Suite à un débordement de Djibril Sidibé, placé comme milieu droit, Joao Moutinho claquait bien sa demi-volée pour venir tromper Kevin Trapp (1-0, 13e). Galvanisé par cette ouverture du score, Bernard Silva allumait une mèche qui passait au-dessus des cages parisiennes (15e). Edinson Cavani, parti à la limite du hors-jeu, avait l'occasion d'égaliser mais il se précipitait et ne cadrait pas sa tentative (22e). L'ASM, dangereuse sur quasiment tous ses contres, l'était encore une fois par l'intermédiaire de ce diable de Silva mais ce dernier dévissait sa frappe du gauche (37e). Ce qui devait arriver arriva. Suite à une faute de David Luiz dans la surface dans la réparation, après une main, un penalty était sifflé logiquement. Fabinho ne manquait pas l’offrande juste avant la mi-temps (2-0, 45e).
Un CSC d'Aurier met fin aux espoirs du PSG
Au retour des vestiaires, Emery avait décidé de ne pas procéder à aucun changement. Cavani lui donnait tort en ratant une nouvelle occasion de faire trembler les filets en manquant une Madjer de près (54e). L'attaquant uruguayen se rattrapait quelques minutes plus tard en coupant une remise de Serge Aurier (2-1, 63e). Rassérénés par cette réduction du score, les Parisiens appuyaient sur le champignon et profitaient de l'essoufflement de leurs adversaires pour dominer les débats. Contre le cours du jeu, un contre éclair mené par Sidibé et conclu par un CSC du malheureux Aurier mettait un dernier coup de massue au PSG (3-1, 80e). Il ne s'en remettait jamais malgré l'entrée en jeu d'Hatem Ben Arfa. Trop tardive ?
JP