par Alexandre Corboz

Résultat Ligue 1 : l’AS Monaco pulvérise l’OM (6-1)

A Louis II, l’Olympique de Marseille a bu le calice jusqu’à la lie face à l’AS Monaco (1-6).

Il n’y a pas eu match dans le premier gros choc de Ligue 1.

Surpris après seulement une minute de jeu sur une reprise de Kamil Glik, l'OM  a ensuite concédé un penalty de Radamel Falcao (20e). Le Tigre s'est offert, toujours à la réception d'un coup de pied arrêté, son 7e but en quatre rencontres de Ligue 1 (35e). En toute fin de mi-temps, Adama Diakhaby a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, profitant d’un bon service de l’ancien Lillois Rony Lopes (45e).

Cinq buts monégasques sur coups de pied arrêtés !

Le score acquis à la pause, l’ASM a ensuite géré le score face à un OM revenu en 4-3-3 et plus entreprenant dans le jeu sans pour autant être excessivement dangereux sur le but de Danijel Subasic. A la 69e minute, le club princier ajoute un 5e but par Djibril Sidibé sur un corner joué à deux et après une tête sur le poteau de Glik. Entré en jeu à la pause et en partance pour Nantes, Rémy Cabella sauve ce qui peut l’être (5-1, 75e). Comme si cela ne suffisait pas, Jorge obtient un penalty pour une faute de Sakai. Penalty transformé par Fabinho (6-1, 79e). Son 14e en 14 tentés en Ligue 1. L’OM concède ainsi sa pire humiliation en Ligue 1 depuis 20 ans…

Arnaud Carond

Pour résumer

A Louis II, l’Olympique de Marseille a bu le calice jusqu’à la lie face à l’AS Monaco (1-6). Il n’y a pas eu match dans le premier gros choc de Ligue 1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.