Le but montpelliérain a fait suite à plusieurs approximations de la défense des Verts. Dans un premier temps, Ben Karamoko a échoué à intercepter un centre venu de la droite. Kevin Malcuit, trop facilement éliminé, a ensuite permis à Souleymane Camara de frapper au but, avant que Steve Mounié ne reprenne de la tàªte, au nez et à la barbe de Loà¯c Perrin, la tentative de son coéquipier, repoussée par Stephane Ruffier (0-1, 23e).
Saint-Louis manque le coche après 30 secondes !
Cette ouverture du score n’en était pas moins cruelle pour les Verts, auteurs d’une bonne entame de rencontre. En position idéale pour reprendre un corner tiré par Oussama Tannane, Dylan Saint-Louis aurait pu ouvrir le score au bout de 30 secondes si sa reprise avait été cadrée ! Au quart d’heure de jeu, ce fut au tour de Kevin Monnet-Paquet, bien servi par Malcuit, de menacer les cages de Geoffrey Jourdren d’un tir légèrement trop croisé (16e).
Des Verts en feu au retour des vestiaires
L’ASSE a attaqué le second acte comme le premier, l’efficacité en plus. Monnet-Paquet a égalisé d’entrée de jeu, du gauche, profitant d’un centre de Malcuit remisé de la tàªte par Nolan Roux (1-1, 46e). Dans la foulée, Saint-Louis, maladroit en début de match, s’est rattrapé en reprenant de la tàªte un coup franc indirect botté par Oussama Tannane (2-1, 50e). KMP aurait màªme pu corser l’addition mais son tir puissant a heurté la barre (58e).
Tannane se tord la cheville
C’est finalement Robert Béric qui a soulagé son équipe. Mis sur orbite par Kevin Théophile-Catherine, auteur d’une belle ouverture aérienne, l’attaquant slovène a tranquillement ajusté Geoffrey Jourdren en glissant le ballon au premier poteau (3-1, 85e). Seul point négatif de l’après-midi pour les Verts, la blessure de Tannane, sorti à un quart d’heure du coup de sifflet final après s’àªtre tordu à la cheville droite.
Sylvain Opair