Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : l’ASSE craque dans les derniers instants à Reims (1-1)

L’AS Saint-à‰tienne pensait bien se diriger vers son deuxième succès d’affilée en championnat, une semaine après la victoire face à l’OL lors du derby.

Mais les hommes de Christophe Galtier doivent se contenter d’un match nul (1-1) ce dimanche après-midi sur la pelouse du Stade de Reims dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

La meilleure occasion des 45 premières minutes fut l’oeuvre de Nicolas De Préville. À la 24e minute, l’attaquant champenois a tenté un ciseau retourné sur un centre d’Hamari Traoré dévié par Jordan Siebatcheu. Le gardien des Verts Stéphane Ruffier s’est interposé. Les Verts se sont pour leur part montré dangereux à la 41e minute lorsque Anthony Weber s’est sacrifié pour contrer un tir de Jean-Christophe Bahebeck, servi au point de penalty par Kevin Monnet-Paquet.

Mandi arrache un point précieux

En deuxième période comme en première, les hommes d’Olivier Guégan ont réalisé une entame prometteuse, Ruffier se dressant à nouveau devant De Préville à la 49e minute. Mais un centre de Jonathan Brison remis de la tàªte par Alexander Sà¶derlund à l’entrée de la surface a permis à Bahebeck, après un contrôle et un crochet, d’ouvrir le score d’un tir du gauche au ras du poteau (0-1, 60e). Reims a bien cru égaliser à la 83e minute mais la reprise de Diego a heurté le poteau.

C’est finalement de faà§on logique que le Stade de Reims est parvenu à arracher le match nul grâce à son capitaine Aà¯ssa Mandi, lequel a contrôlé un centre de Jaba Kankava et battu Ruffier à bout portant dans les derniers instants du temps réglementaire (1-1, 89e). Au classement, Saint-à‰tienne est sixième, Reims sort de la zone rouge. À noter, par ailleurs, l’entrée en jeu de Franck Tabanou à la 69e minute. Le gaucher s’est montré enthousiaste mais brouillon.

Plus d'informations Plus d'articles