Ligue 1
Résultat Ligue 1 : l'ASSE s'impose à Rennes et recolle au podium (0-1)
En clôture de la 24e journée de Ligue 1, le Stade Rennais accueillait l’AS Saint-à‰tienne au Roazhon Park.
Les Verts se sont imposés (0-1) et remontent à la 5e place.
Auteur d'une bonne entrée en matière, les Verts auraient dû bénéficier d'un penalty suite à une faute lourde de Mexer sur Kévin Théophile-Catherine dans la surface de réparation (8e). Sèchement taclé, KTC aurait pu y laisser sa cheville mais le corps arbitral n'a pas jugé bon de siffler. Globalement, la rencontre était hachée par les nombreuses fautes de part et d'autre et toutes ces coupures couplées au déchet technique – là aussi commun aux deux formations – n'aidaient pas à développer du spectacle. Il fallait une reprise de volée devant la surface de Fabien Lemoine et qui passait de peu à côté des buts de Benoà®t Costil pour réveiller les spectateurs (26e). Au niveau des occasions, hormis une contre-attaque légèrement chaude du côté rennais, c'était à peu près tout…
Courbis sort le fantôme de Ntep
Après la pause, les Verts mettaient de nouveau le pied sur le ballon mais péchaient encore dans l'avant-dernier geste. Enfin alerté, Alexander Sà¶derlund ne parvenait pas à rabattre un centre venu de la droite (52e). Rolland Courbis sortait Paul-Georges Ntep et changeait quant à lui de système. Les premiers effets se faisaient sentir. Jérémie Boga, seul dans la surface, était sollicité mais sa frappe n'était pas cadrée (55e). Le match s'animait quelque peu, lorsque Florentino Pogba tentait une improbable reprise acrobatique de peu à côté (59e).
Sall délivre les Verts sur coup-franc
C'est finalement Mustapha Bayal-Sall qui ouvrait la marque de la tàªte sur un coup-franc botté par le brillant Renard Cohade (0-1, 74e). Piqué au vif, Giovanni Sio était à deux doigts d'égaliser mais sa reprise du gauche atterrissait dans le petit filet extérieur (77e). Le tableau d'affichage ne bougeait plus. Au classement, l'ASSE recolle au peloton de tàªte et pointe à la 5e place avec 36 points – à 3 unités du podium – alors que le Stade Rennais est 9e, à deux points des Verts.