Ligue 1
Résultat Ligue 1 : le LOSC s’impose face à Nantes avec un doublé d’Osimhen (2-1)
Le LOSC s’est imposé face au FC Nantes dans cette affiche de la 1ère journée de Ligue 1 (2-1).
Le LOSC s’est imposé face au FC Nantes dans cette affiche de la 1ère journée de Ligue 1 (2-1).
Cette rencontre a été marquée par la grave blessure de Marcus Coco dès la 11e minute. La nouvelle recrue du FC Nantes s’est gravement blessé au genou (rupture des ligaments croisés) à la suite d’un repli défensif. C’est un énorme coup dur pour les nantais qui avaient fait de Marcus Coco l’un de leurs hommes fort en attaque pour cette saison.
A la 19e minute, le Nigérian Victor Osimhen (20 ans) ouvre superbement le score après un contrôle de la poitrine en mouvement et un enchaà®nement de classe. Lancé en profondeur par José Fonte, la nouvelle recrue lilloise a fait parler sa puissance et sa vitesse pour aller conclure d’une frappe croisée. Le LOSC a réalisé une très bonne première période, avec beaucoup d’envie et de nombreuses projections vers l’avant. De leur côté, les nantais ont laissé de trop nombreux espaces aux flèches lilloises.
En deuxième période, le FC Nantes est revenu avec de meilleures intentions. Dès la 51e minute, André Girotto a égalisé d’une frappe déclenchée à l’entrée de la surface et contrée par Celik, le défenseur lillois. Mike Maignan n’a rien pu faire. Pendant vingt bonnes minutes, les lillois se sont fait bousculés mais sans pour autant céder.
OSIMHEN 1 FOIS ?OSIMHEN 2 FOIS ?
Dans un angle compliqué, Osimhen vient mettre tout le monde d’accord d’une frappe SUR-PUI-SSANTE ???#LOSCFCN 2-1 | â± 80′ pic.twitter.com/iEihwftHsZ
— LOSC (@losclive) August 11, 2019
Dès l’entrée en jeu de la recrue turque Yazici, les lillois sont repartis de l’avant, avant qu’Osimhen ne double la marque d’une belle frappe en angle fermé (80′).
Charlie COURRENT